JCI4Jobs – la plateforme pour toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager au niveau social

Pour différentes raisons, nombreuses sont les personnes qui ne peuvent plus pratiquer leur ancien travail. Certaines nécessitent un stage afin d’améliorer leurs aptitudes et pouvoir rebondir, ou doivent tout simplement réapprendre à gérer le quotidien du travail. D’autres doivent entamer une reconversion professionnelle et sont en quête d’une place d’apprentissage. Les personnes réfugiées ou migrantes nécessitent une chance pour prendre pied sur le marché du travail.

Malheureusement, rares sont les entreprises qui proposent de tels stages ou emplois, principalement en raison de réticences ou de préjugés divers. Par conséquent, près d’un tiers de tous/tes les stagiaires potentiel/les de trouvent pas de place, se retrouvant ainsi dans une situation de détresse qui se répercute aussi bien sur leurs proches que sur les dépenses de l’État.

JCI4Jobs à la rescousse

En tant qu’entreprise, nous vous offrons une plateforme qui vous permet de proposer de tels postes ou stages en toute simplicité. Ce faisant, vous vous engagez en faveur de personnes confrontées à des situations problématiques et aidez les individus en détresse à renouer avec le travail en réseau avec des institutions partenaires expérimentées ainsi que les autorités.

JCI4Jobs ne propose pas seulement des postes vacants, mais fonctionne également en tant que réseau pour nos instituts partenaires qui souhaitent proposer des candidat/es pour de tels postes. En outre, nous prévoyons d’offrir des cours: avec l’offre «Back2Work», nous formons les adultes aux démarches de candidature pour une recherche de travail fructueuse. Ce faisant, nous jetons un pont entre l’offre et la demande, créant ainsi une plateforme d’offres centrale pour la Suisse.

Ceci a plusieurs avantages: d’une part, les deux parties ont l’assurance de travailler avec un partenaire fiable, d’autre part, nous délestons les entreprises et les coaches.

Devenez actif et mettez des postes au concours!

Souhaitez-vous vous engager? Sous le registre «Mode d’emploi», vous trouverez les directives qui vous permettront d’intégrer notre réseau JCI4Jobs ainsi que toutes les démarches nécessaires à cette fin.

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous entrer en contact avec des prestataires compétents? Écrivez-nous par le biais du champ de contact et nous vous répondrons.

Votre engagement compte!

Votre interlocutrice: Claudia Hirsig
E-mail: jci4jobs@jci.ch

 

JCI EN DEUX MOTS

L’organisation numéro un des jeunes entrepreneurs/euses et des cadres

La Junior Chamber International (JCI) est une ONG politiquement et confessionnellement indépendante. Ses membres sont âgés entre 18 et 40 ans: des cadres engagés, actifs et ouverts qui, de par leur collaboration active au sein de JCI, sont prêt/es à acquérir de nouvelles aptitudes et rendre le monde un peu meilleur.

JCI est active dans plus de 100 pays sur cinq continents et réunit 6’000 chambres locales réunissant quelque 200’000 membres.

www.jci.ch